VIDEO. Drôme : une enquête est lancée après la découverte de deux boas dans une ville

FRANCE 3

Ils ont été capturés ces derniers jours par les pompiers. Mesurant tous deux plus d'un mètre cinquante, il s'agirait d'un mâle et d'une femelle.

Deux boas ont été découverts en un mois dans la ville de Bourg-de-Péage (Drôme), 10 000 habitants, et c'en est trop pour la députée-mairie. Elle a décidé de porter plainte, mardi 3 juin, pour trouble à l'ordre public. Le premier boa avait été découvert le 18 mai dans le jardin d'un habitant. Le second a été aperçu lundi 2 juin, au soir, au bord d'un chemin, dans le même quartier. Ils ont tous les deux été capturés sans difficulté par une équipe de pompiers spécialisés.

Des boas de plus d'un mètre cinquante

Quelqu'un aurait-il volontairement lâché les serpents dans la nature pour s'en débarrasser ? S'agit-il d'une personne mal intentionnée ? Ce sont les questions que se pose Nathalie Niéson, la maire de la ville, qui espère que le second boa découvert lundi soir est "le dernier". Mesurant tous deux plus d'un mètre cinquante, il s'agirait d'un mâle et d'une femelle. Ils seront remis à un parc zoologique.

Vous êtes à nouveau en ligne