VIDEO. Des enfants passionnés par le chant

France 3

D'où viennent les chœurs d'enfants ? Deux journalistes de France 3 ont rencontré des enfants de huit à quatorze ans, passionnés de chant. 

Les enfants s'apprêtent à se produire sur l'une des plus grandes scènes d'art lyrique du monde à l'opéra Bastille et ne sont pas trop impressionnés. "On doit penser à tout ce qu'on doit faire", explique Amandine, 13 ans.

"Je me sens chanceux d'être à l'opéra"

Chanter dans le tempo, sans faire de fausses notes et surtout ne pas faire de faux pas. La petite Amandine appartient à la chorale des Hauts-de-Seine. Elle a été formée pour chanter sur des scènes d'opéra.

"Je me sens chanceux d'être à l'opéra. C'est génial, même si mes amis se moquent un peu de moi, ce n'est pas grave parce que j'adore chanter", avoue Romain Baville, 13 ans,  qui a intégré la chorale des Hauts-de-Seine il y a sept ans. Le jeune homme s'y rend après le collège.

Dans cette chorale, les cours sont calqués sur ceux des professionnels. Les enfants se chauffent la voix et le corps et les cours ressemblent parfois à des cours de gymnastique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne