VIDEO. Des cours de parapente dans des lycées français

FRANCE 3

Une vingtaine de lycées en France proposent à leurs élèves de faire du parapente, une activité souvent considérée comme un spot de l'extrême.

Entre le français et les maths, un cours de parapente. Improbable, et pourtant, c’est ce qui est proposé dans certains lycées. Une équipe de France 3 est partie à la rencontre des élèves du lycée de Saint-Jacques-de-Compostelle, au Puy-en-Velay, en Haute-Loire.

"On a envie que la journée passe plus vite", affirme Eulalie, élève de Terminale S qui n'attend qu'une chose, voler en parapente. Douze élèves du lycée auvergnat ont choisi l'activité parapente. Vingt établissements proposent en France une telle activité en milieu scolaire.

"De futurs citoyens responsables"

"Je le fais pour eux, pour leur faire partager ma passion, c'est vraiment que du plaisir que j'essaie de leur apporter", confirme le professeur d'éducation physique Philippe Guillaud, qui a convaincu le lycée de l'utilité de ces cours, une manière de préparer les élèves à la vie. "Je fabrique de futurs citoyens responsables, réfléchis dans leur tête", affirme l'instructeur.

 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne