VIDEO. Décharges sauvages : pas de ça chez moi !

Jean-Yves, Alban et Jeannine ne peuvent plus supporter les décharges sauvages qui s’accumulent et défigurent leur quartier. Ils ont décidé de les combattre à leur manière... Un reportage d'"Envoyé spécial".

Ils s’appellent Jean-Yves, Alban et Jeannine et ils n’en peuvent plus. Ces décharges sauvages qui s’accumulent et qui défigurent leur quartier, ils ont décidé de les combattre. Et à leur manière.

A Marseille, Jean-Yves fait le buzz chaque jour sur les réseaux sociaux avec ses vidéos de ceux qui vident leurs poubelles dans sa rue. Succès d’audience sur internet et… menaces de mort à la clé !

Forcer les autorités à réagir...

Jeannine, 80 ans, piste les entrepreneurs indélicats qui viennent se débarrasser de leurs gravats dans l’arrière-pays niçois. Militante infatigable, elle met la pression sur la police pour arrêter les délinquants.

Quant à Alban, il tient un blog au vitriol sur l’une des plus grandes décharges sauvages de France, au nord-ouest de Paris. Avec ses pétitions et ses photos chocs, il interpelle les élus et les pouvoirs publics pour les forcer à réagir.

Un reportage de Romain Boutilly, Laurent Desbois et Frédérique Prigent, diffusé dans "Envoyé spécial" le 7 juin 2018..

Vous êtes à nouveau en ligne