VIDEO. Chrysanthème : une explosion de couleurs pour la Toussaint

France 3

Les chrysanthèmes donnent le ton pour la Toussaint. Un temps clément cet été a favorisé la production de fleurs très colorées. 

L'équipe de France 3 s'est rendue dans les productions de chrysanthèmes en Gironde pour apporter quelques images pleines de couleurs.

La production est particulièrement généreuse cette année selon Florence Privat-Hallouët, horticultrice : "C'est une très belle saison, car les chrysanthèmes ont très bien poussé entre juillet et août, le temps était clément (...) les chrysanthèmes sont magnifiques".

La tendance est au pot tricolore

Derrière les belles fleurs, la logistique a son importance : "On passe avec des mesures pour calibrer, une fois que c'est calibré, nous les chargeons sur la remorque et une fois que c'est chargé, ça part au conditionnement", déclare Christophe Privat, horticulteur.

Rien n'est laissé au hasard pour égayer la Toussaint. Des nouveautés audacieuses font leur apparition comme le chrysanthème à plusieurs couleurs, mais la tendance reste le pot tricolore qui constitue un quart des ventes : "Ce qui plaît, ce sont ces grosses boules, ces gros coussins à trois couleurs" , renchérit Florence Privat-Hallouët.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne