VIDEO. Changer de vie : "Ça en valait la chandelle ! Enfin, on espère..."

Après deux ans de travaux pour transformer de vieux bâtiments en hôtel 4 étoiles, Hugues et Camille reçoivent les artisans du chantier avant l'ouverture. Ces ex-cadres trentenaires ont quitté une vie rangée à Bruxelles. Ils sont à deux jours de leur nouvelle vie. Extrait de "13h15 le samedi" du 22 août.

Hugues et Camille ont mis la main à la pâte aux côtés des artisans qui ont transformé pendant deux ans des bâtiments délabrés en un hôtel 4 étoiles et un restaurant qu'ils vont gérer dans leur nouvelle existence. Ce jeune couple trentenaire a quitté une vie de cadre tirée au cordeau à Bruxelles pour se lancer dans ce pari sur le domaine où a grandi la jeune femme.

Ils accueillent ce soir tous les corps de métier qui ont contribué à finaliser leur projet de changement de vie. Pendant ce dîner d'essai, les derniers réglages seront effectués. Et après tant de fatigue musculaire, de tension nerveuse et autres nuits blanches, leur projet touche au but. Les premiers vrais clients doivent arriver dans deux jours...

"Ç'a été long quand même..."

"On reprend une vie professionnelle, active, avec des contraintes horaires... C'est chouette", explique Camille avant de fondre en larmes. "C'est pas de la tristesse, mais de la joie. C'est une concrétisation", précise-t-elle en s'encourageant par un "Allez, en cuisine !" pour éviter que les nerfs lâchent vraiment. L'émotion de la fin des travaux l'emporte encore sur le plaisir de la réussite.

Les convives arrivent pour la répétition générale. Magalie, la cheffe du restaurant, une ancienne cadre qui a aussi changé de vie, se donne du courage avant le rush : "Il est très, très bien, ce repas test." En fin de soirée, Hugues s'adresse à ses hôtes : "Nous voulons tous vous remercier d'avoir participé à notre projet... parce que ç'a été long quand même..." Et Camille d'ajouter : "Mais ça en valait la chandelle ! Enfin, on espère..." 

> Autre temps fort :
-
Changer de vie : "Le couple est de temps en temps mis à rude épreuve"

> Ces vidéos sont extraites du document "Changer de vie : bienvenue au Manoir" diffusé dans 13h15 le samedi du 22 août 2015, magazine d'information présenté par Julian Bugier sur France 2. 

Vous êtes à nouveau en ligne