VIDEO. Bilan du président Hollande : promesses tenues et revirements

France info / Valérie Astruc - France 2

François Hollande tentera mardi 13 novembre de convaincre une opinion inquiète lors de la première conférence de presse de son quinquennat. Six mois tout juste après son élection, les attentes sont nombreuses. Quel est le cap du président de la république et de son gouvernenemt ? Quel calendrier ?

POLITIQUE – François Hollande tentera mardi 13 novembre de convaincre une opinion inquiète lors de la première conférence de presse de son quinquennat. Après avoir perdu plus de 15 points en moins de six mois, sa cote de popularité regagne un point en novembre (41%), selon le baromètre LH2-Nouvel Observateur, publié lundi 12 novembre, par rapport au baromètre du 15 octobre.

Six mois tout juste après son élection, les attentes sont nombreuses. Quel est le cap du président de la république et de son gouvernement ? Quel calendrier ? Les critiques se font entendre même dans le camp socialiste. Valérie Astruc DU service politique de France 2 a voulu faire le bilan en matière économique des promesses et des revirements depuis la campagne de la présidentielle à maintenant.

Vous êtes à nouveau en ligne