VIDEO. Besancenot brandit une brique de lait Candia et appelle "au boycott"

Francetv info

L'ex-porte-parole du NPA a fait ce geste, sur le plateau de France 2 lundi matin, en soutien aux salariés de l'usine de produits laitiers du Lude (Sarthe), menacée de fermeture.

"Vous m'excusez mais c'est un peu l'heure", lance Olivier Besancenot à Roland Sicard qui l'interviewe lundi 25 février en début de matinée sur le plateau de France 2. L'ex-porte-parole du NPA attrape une brique de lait, cachée sous la table, et la montre face à la caméra. "Ça, c'est la marque Candia", dit-il, ajoutant : "C'est les salariés du Lude près du Mans qui m'ont demandé d'appeler au boycott ce matin."

Les salariés de l'usine de produits laitiers Candia du Lude (Sarthe) protestent contre les modalités du plan de sauvegarde de l'emploi proposé par la maison-mère Sodiaal pour accompagner la fermeture en 2014 de cette usine dans le cadre d'un plan de restructuration national. 

"Chacun peut agir par rapport aux licenciements", assure l'ancien candidat du NPA à la présidentielle qui conclut : "Chacun peut être un peu plus efficace que le gouvernement en la matière."

Vous êtes à nouveau en ligne