VIDEO. Au Mondial de l'auto, des PSA d'Aulnay mettent un "carton rouge" à Montebourg

France 2

Des salariés de l'usine PSA d'Aulnay ont bruyamment fait entendre leur voix samedi à l'ouverture au public du salon de l'automobile à Paris, où Arnaud Montebourg a renoncé à se rendre alors qu'il y était annoncé.

ECONOMIE - Une cinquantaine de salariés de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) ont manifesté au Mondial de l'automobile pour mettre un "carton rouge" à Arnaud Montebourg, absent du salon alors qu'il y était attendu samedi 29 septembre. Le salon se déroule cette année sur fond de crise, notamment chez PSA Peugeot Citroën, dont l'usine d'Aulnay est promise à la fermeture en 2014.

Les manifestants, portant des badges "tous ensemble pour la sauvegarde de l'emploi", ont distribué des cartons rouges aux visiteurs massés devant les portes, en leur demandant de les brandir à l'arrivée du ministre du Redressement productif. Ce dernier était attendu en milieu de matinée Porte de Versailles, où le Mondial de l'auto se tient jusqu'au 14 octobre. Cependant, Arnaud Montebourg est en déplacement dans son département de Saône-et-Loire, a indiqué son ministère sans autre précision.

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne