VIDEO. Après avoir combattu au Mali, un père et son fils défilent pour le 14-Juillet

Francetv info / France 2

L'adjudant-chef Jean-Michel et le caporal Sébastien appartiennent tous deux au 6e régiment du génie.

L'adjudant-chef Jean-Michel et le caporal Sébastien appartiennent tous deux au 6e régiment du génie. Ils sont aussi père et fils, et ont participé à l'opération Serval, au Mali. Dimanche 14 juillet, ils défileront ensemble sur les Champs-Elysées. Ils ont raconté leur histoire à notre confrère de France 2, Arnaud Compte.

Sébastien est parti au Mali dès le début des opérations, et a été rejoint un mois après par son père. Les retrouvailles ont eu lieu dans le nord du pays, au cœur du massif des Ifoghas, où étaient concentrés les combats. "Sur le peu de temps où on s'est vu, c'était assez émouvant", raconte Jean-Michel.

Celui-ci explique que la situation, inhabituelle, était "extrêmement difficile" à vivre pour sa femme, qui "avait à la fois son mari et son fils partis en opération". Lui avait "un sentiment de fierté de voir (son) fils sur le théâtre des opérations, mais aussi un sentiment d'anxiété. On veut que tous nos hommes puisse rentrer à la maison, et lorsque vous avez un fils concerné, c'est encore plus difficile", explique-t-il.

Vous êtes à nouveau en ligne