VIDEO. Alerte neige dans plusieurs départements en France

France 2

Trois départements sont placés en vigilance orange à cause de la neige. Le point avec la journaliste Tania Young.

Il va neiger en France dès le dimanche 18 janvier. "Trois départements sont placés en vigilance. En plus de l'Ardèche s'ajoutent l'Orne et la Mayenne. Il neige sur les collines normandes depuis l'après-midi du dimanche 18 janvier. Le risque de verglas est donc important", explique Tania Young.
"Les conditions sont réunies cette semaine pour qu'il neige : un temps perturbé et des températures froides, même si elles sont normales pour la saison. La troisième semaine de janvier est traditionnellement la plus froide de l'année", précise-t-elle.
 
Trois épisodes neigeux à prévoir
 
"Le premier épisode neigeux débute ce dimanche 18 janvier. Le lundi 19 janvier, des remontées de la Méditerranée vont concerner d'abord les Cévennes. On y attend 50 cm de neige. La neige va remonter et concerner le Nord-Est. Il neigera ensuite en Rhône-Alpes en fin de journée du lundi 19 janvier", détaille Tania Young.
"Le deuxième épisode neigeux aura lieu entre mercredi 21 et jeudi 22 janvier. Il neigera dans l'Est. On pense qu'il neigera dans le Centre, le Nord et en région parisienne. Le week-end prochain sera neigeux aussi. Mais c'est encore trop loin pour que je dise précisément où et en quelle quantité", conclut la journaliste.
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne