VIDEO. Accident de car près de Mulhouse, au moins deux morts

France 2 - Claude Sempère, Aurélie Mérot et Jean-Pierre Pasteur

Un autocar polonais s'est renversé mardi matin sur une bretelle d'autoroute. Il y a deux morts et 32 blessés. Le pronostic vital de six d'entre eux est engagé et sept autres sont grièvement touchés, selon un bilan à la mi-journée.

FAITS-DIVERS - Au moins deux personnes sont mortes mardi 11 septembre au matin dans l'accident d'un autocar polonais qui s'est couché sur une bretelle de sortie de l'autoroute A 36 à Sausheim, dans la banlieue de Mulhouse (Haut-Rhin). L'autocar transportait 68 personnes : deux chauffeurs, un interprète et 65 touristes.

La préfecture et les gendarmes ont revu à la baisse un premier bilan qui faisait état de trois morts. L'accident a fait 13 blessés graves, selon un bilan provisoire. Le chauffeur a fait l'objet de tests de dépistage d'alcool ou de stupéfiants qui se sont révélés négatifs. Il a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête. Un témoin a dit à Reuters avoir vu l'autocar sortir brutalement de l'autoroute pour emprunter la bretelle de sortie. Le préfet a corroboré ce témoignage.

Vous êtes à nouveau en ligne