VIDEO. A l'école de l'air, l'armée forme les pilotes des gros appareils militaires

NICOLAS CHATEAUNEUF et PHILIPPE MAIRE - FRANCE 2

France 2 a suivi à l'école des pilotes d'Avord (Cher) une jeune femme de 25 ans et un jeune homme de 22 ans, futurs pilotes de Transall ou d'Hercules C-130.

L'armée de l'air fête samedi 21 juin son 80e anniversaire. A Cazaux (Gironde), un meeting de l'air marque l'événement ainsi que la première mission spéciale des pilotes de l'armée de l'air.

Les pilotes de demain sur les plus grands appareils militaires

Deux militaires, une jeune femme de 25 ans et un jeune homme de 22 ans, élèves pilotes ont été suivis par France 2 leur examen à l'école des pilotes d'Avord (Cher). Marine et Thomas, qui parlent tous les deux de rêves d'enfant, suivent une discipline rigoureuse et les conseils de l'instructeur sur des petits avions. Ils seront les pilotes de demain sur les plus grands appareils militaires, les avions de transport tel le Transall ou l'Hercules C-130.

C'est en 1910 que le champ de manœuvres du camp d'Avord (Cher) a été transformé en piste d'aviation afin d'y organiser des vols d'aviateurs. Une cinquantaine de jeunes pilotes y sont formés tous les ans pour l'aviation de transport.

 

.

 

 

 

 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne