VIDEO. 24 heures dans un commissariat

S. Bernuchon, A. Goutard, C. Robillard, S. Micaelli, France 2 / Francetv info

Une équipe de France 2 s'est immergée dans le quotidien du commissariat d'Ermont (Val-d'Oise), composé de 170 policiers qui traitent les problèmes de délinquance au quotidien.

"Dès qu'un nouveau smartphone est mis sur le marché, on a malheureusement beaucoup de plaintes par rapport à ça." Une équipe de France 2 a recueilli le témoignage de policiers d'Ermont (Val-d'Oise) lors d'une immersion de 24 heures, alors que les derniers chiffres de la délinquance ont été publiés vendredi 18 janvier. Lors de leur reportage, les journalistes ont suivi des policiers en patrouille, appelés pour deux agressions. Dans le commissariat, ils ont notamment assisté à un entretien d'une femme battue avec une intervenante sociale et à la garde à vue de mineurs, photographiés et identifiés par la police technique et scientifique.

Après huit mois au ministère de l'Intérieur, Manuel Valls a livré vendredi 18 janvier un premier bilan de son action en divulguant des chiffres de la délinquance 2012. Ceux-ci révèlent une hausse des cambriolages et des vols mais une baisse des homicides.

Vous êtes à nouveau en ligne