Vente à domicile : y fait-on vraiment de bonnes affaires ?

L'organisation de ventes à domicile connait un succès croissant, mais il n'est pas sûr que ce soit vraiment l'occasion de faire de bonnes affaires.

Elle est de retour dans les maisons. La vente à domicile connait une croissance en France et séduit aussi bien les acheteurs que les vendeurs. Mais quelle est la réglementation ? "Si finalement vous changez d'avis, vous avez 14 jours à la réception du colis pour annuler votre achat. Pour cela, deux possibilités : le vendeur vous a remis un bon de rétractation, il suffit de le remplir et de le retourner avec votre produit", explique Julien Duponchel, journaliste pour France 2.

Des bons de réduction pour les organisateurs

Mais il est aussi possible de retourner le produit avec un simple courrier, et dans les deux cas, le faire avec accusé de réception. Ces ventes sont-elles de bonnes affaires ? "Oui, pour les hôtes qui organisent ces réunions. Souvent, en échange des ventes organisées chez eux on leur propose des bons de réduction. En revanche pour les autres, pas vraiment", explique-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne