Vendée : des restes humains découverts sur une plage

Des restes humains ont été retrouvés, le 1er décembre 2013, sur la plage de La Guérinière, sur l\'île de Noirmoutier (Vendée). 
Des restes humains ont été retrouvés, le 1er décembre 2013, sur la plage de La Guérinière, sur l'île de Noirmoutier (Vendée).  (HERVE HUGHES / HEMIS.FR / AFP)

Des parties de jambe humaine ont été retrouvés par un promeneur, sur l'île de Noirmoutier. 

Des "parties de jambe humaine" ont été découvertes dimanche 1er décembre dans l'après-midi sur une plage de Vendée, près de Noirmoutier, rapporte, lundi, le parquet des Sables-d'Olonne. "Manifestement, ces restes ont été rejetés par la mer, où ils ont séjourné un certain temps", indique une source judiciaire, confirmant l'information rapportée par RTL

L'institut médico-légal de Nantes a été saisi et une enquête a été ouverte. Les restes, dénudés, ont été découverts par un promeneur, près de La Guérinière, sur l'île de Noirmoutier. Dans l'attente des conclusions des experts, il n'a pu être déterminé avec certitude si ces "morceaux incomplets" appartenaient à une ou deux jambes. De même, le sexe de la victime n'a pas non plus été formellement établi. Des expertises sont actuellement menées pour identifier la victime.