Valls envoie des renforts à Marseille pour rassurer la population

Le ministre de l\'Intérieur, Manuel Valls, lors d\'une conférence de presse avec son homologue autrichien, à Vienne (Autriche), le 11 février 2013.
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, lors d'une conférence de presse avec son homologue autrichien, à Vienne (Autriche), le 11 février 2013. (DIETER NAGL / AFP)

Ils seront sur place "dans les prochaines heures", a annoncé jeudi sur RTL le ministre de l'Intérieur.

"J'ai décidé d'envoyer dès les prochaines heures deux compagnies républicaines de sécurité et deux escadrons de gendarmes mobiles." Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a fait cette annonce jeudi 14 mars sur RTL.

Francetv info

Concrètement, 240 hommes vont être transférés "dans les prochaines heures", a précisé le ministre, tout en estimant qu'il y avait "assez d'effectifs" de police et gendarmerie sur place. Objectif de l'opération : "rassurer" la population après un nouveau règlement de comptes qui a fait deux morts et un blessé grave la veille. 

Le procureur de la République en charge de l'affaire a estimé mercredi que l'attaque était d'une "grande sauvagerie". Selon lui, la fusillade a été menée "avec des armes de poing et des armes longues, on suppose une kalachnikov (...)Ce qui nous préoccupe, c'est que ça s'est produit en plein jour, un mercredi, en présence d'enfants", a-t-il précisé.

Vous êtes à nouveau en ligne