Vacances : dernière semaine de ski à Cauterets

FRANCE 3

C'est les vacances, le temps des dernières glisses sur la neige. Dans les Pyrénées à Cauterets, c'est même la toute dernière semaine pour les amateurs de neige.

18 degrés, ciel bleu, deux mètres de neige, cette dernière semaine de ski à Cauterets se déroule dans des conditions optimales. "Y'a moins de monde, y'a de la neige tardivement. Finalement c'est en avril qu'on a le plus de neige, c'est super", se réjouit un skieur. "C'est une neige de printemps, elle est très bonne. Il fait très beau. On est mieux là qu'au travail", plaisante un autre vacancier.

300 000 skieurs cette saison

Autre activité, du freestyle. Les bénévoles préparent le terrain à la main. Samedi, les meilleurs skieurs et snowboarders des Pyrénées viendront s'affronter. "On a fait des modules où il y a plein de possibilités pour éveiller la créativité de chaque participant", explique Alex Curtaud, bénévole. La saison à Cauterets aura été marquée par un résultat financier excellent avec plus 15% de chiffre d'affaires. La station fermera ses pistes dimanche. Elle aura accueilli cette saison plus de 300 000 skieurs.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne