Vacances de printemps : les acteurs du tourisme sont prêts

FRANCE 3

C'est déjà les vacances de printemps. La zone B entame son repos depuis ce week-end. Dans le Nord, les acteurs du tourisme sont prêts à occuper les vacanciers.

C'est déjà les vacances de printemps. Dans le Nord, les acteurs du tourisme sont prêts à occuper les vacanciers. Pour bien démarrer les vacances, c'est sur le green d'un vrai 18 trous que ces familles ont choisi de s'initier à Coudekerque-Village. Au programme, deux heures de cours gratuits. À quelques kilomètres de là on se prépare au farniente le long de la plage à Dunkerque. Objectif : avoir les pieds dans le sable.

100 activités de vacances à Dunkerque

"Une fois qu'on a les orteils dans le sable et qu'on déguste sa boisson rafraîchissante, ça fait vraiment la différence", explique Wilfrid de Walsche, Cogérant de l'Espadrille. Et pas besoin de se jeter à l'eau pour trouver à s'occuper. Près de cent activités sont proposées dès le début de la saison à Dunkerque. Des vacances qui pourraient tout de même être contrariées. On annonce quand même trois jours de pluie dans la semaine à venir.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne