Une "mini-tornade " a frappé mercredi le village de Trept, en Isère, et une femme d'origine néerlandaise est décédée

La base de loisirs des Trois lacs, à Trept (Isère) dévastée par une mini-tornade le 24 août 2011, tuant une campeuse
La base de loisirs des Trois lacs, à Trept (Isère) dévastée par une mini-tornade le 24 août 2011, tuant une campeuse (AFP PHOTO)

La victime est décédée suite à la chute d'un arbre sur des tentes dans un terrain de camping, alors que son fils de deux ans a été gravement blessé et hospitalisé à Lyon, ont annoncé la préfecture et les pompiers.Des vents violents ont balayé durant seulement cinq minutes une partie de la commune et notamment la base de loisirs des Trois lacs.

La victime est décédée suite à la chute d'un arbre sur des tentes dans un terrain de camping, alors que son fils de deux ans a été gravement blessé et hospitalisé à Lyon, ont annoncé la préfecture et les pompiers.

Des vents violents ont balayé durant seulement cinq minutes une partie de la commune et notamment la base de loisirs des Trois lacs.

L'enfant blessé, âgé de deux ans, est a priori le fils de la victime, mais son pronostic vital ne parait pas engagé", a indiqué à l'AFP le commandant des pompiers.

Six autres personnes ont été légèrement blessées et évacuées vers l'hôpital de Bourgoin-Jallieu. Les victimes seraient toutes néerlandaises, sauf une personne, d'origine belge, d'après les secours.

Le camping, qui n'a pas été évacué, comptait 550 occupants, dont certains n'ont pas pu regagner leur emplacement, détruit par des chutes de branches. Ils sont pris en charge par la commune, la Croix rouge et les pompiers.