Une météo bien douce pour la saison

FRANCE 3

L'année dernière, à la même époque, une partie de la France était sous la neige. Rien à voir avec la douceur actuelle.

Depuis le mois de novembre, la météo est particulièrement clémente. C'est même l'hiver le plus chaud depuis 19 ans, même si les températures se sont un peu rafraichies ce jeudi 10 décembre. "Je disais à ma fille que ce n'est pas la peine d'acheter des vêtements chauds, avec le réchauffement climatique, ce n'est plus nécessaire", confie une Parisienne au micro de France 3.

Au-dessus des normales de saison

Sur ce marché du 7e arrondissement, les vendeurs sentent la différence et s'habillent moins chaudement que d'habitude. Depuis un mois et demi, il fait 3°C de plus en moyenne que les normales de saison. "Ça a énormément changé, le froid était différent et le froid arrivait plus tôt. Là, je trouve que pour un mois de décembre, c'est très très très doux", note une commerçante.
 
Rien à voir avec l'hiver 2010 où à cette période, la place de la Concorde était recouverte de neige. Le grand froid ne devrait pas faire son retour cette année encore. Les prévisions pour les prochaines semaines s'annoncent à nouveau très douces, au-dessus des normales de saison.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne