Une fillette embarquée à la fourrière à Paris

Une voiture est emmenée par la fourrière, le 2 mai 2013, dans le 16e arrondissement de Paris.
Une voiture est emmenée par la fourrière, le 2 mai 2013, dans le 16e arrondissement de Paris. ( MAXPPP)

Elle dormait dans la voiture de sa mère, pendant que celle-ci effectuait une course sur les Champs-Elysées.

Elle dormait dans la voiture de sa mère. Elle s'est réveillée à la fourrière. Une fillette de 10 ans se trouvait dans un véhicule embarqué par les équipes chargées de l'enlèvement des voitures mal stationnées, vendredi 26 juillet dans la soirée. Le véhicule de sa mère a été emmené à la préfourrière de la porte Pouchet, dans le 17e arrondissement de Paris, rapporte samedi Le Parisien.fr.

La mère de famille a voulu effectuer à 22h30 une course rapide dans le magasin Fnac situé sur les Champs-Elysées, ouvert en nocturne. "La maman ne veut pas réveiller sa fille. Elle laisse sa Chrysler moteur tournant, pour que la climatisation puisse continuer à fonctionner. Moins de dix minutes plus tard, selon les premiers éléments de l'enquête, elle ressort du magasin, et constate que sa voiture a disparu", raconte Le Parisien.fr. Le fourriériste s'est rendu compte de la présence de la fillette au moment où il a enlevé le véhicule de son camion-plateau. "La maman a pu retrouver sa fillette dans la foulée", indique le site d'information.

La brigade de protection des mineurs a été avertie, de même que les différentes autorités, qui grincent des dents. Car ce n'est pas la première fois que ce type d'incident se produit : le 26 avril, un bébé de trois semaines avait été embarqué à la fourrière, également à Paris.

Vous êtes à nouveau en ligne