Une fillette de neuf ans tuée par balle en Gironde

FRANCE 3

Une fillette a été tuée par balle ce lundi 9 mars dans la matinée, en Gironde. Une équipe de France 3 revient sur les faits.

Ce matin, lundi 9 mars, à Barsac, en Gironde, une fillette de 9 ans a été tuée par balle. À 6h47, les pompiers ont été alertés par un automobiliste témoin de la scène. Une femme venait de tirer sur une enfant sur l'ancienne nationale 113. Arrivés sur les lieux, les secours n'ont rien pu faire, la fillette était décédée.
Le voisinage a été réveillé par les véhicules de gendarmerie : "J'ai vu les ambulances arriver, la police... Et puis j'ai vu qu'on couvrait encore. Je pensais à un accident, et là je viens d'apprendre que c'est un meurtre", confie une habitante du quartier au micro de France 3.

Une enquête de flagrance ouverte

Les gendarmes ont interpellé la femme présumée auteure des coups de feu qui était restée à proximité de la scène. "Sur place, le groupement de gendarmeries de la Gironde et l'identification criminelle ont effectué les premières constatations. Une enquête de flagrance a été ouverte par le parquet de Bordeaux", rapporte le journaliste de France 3 Aquitaine, Jean-Pierre Stahl.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne