Une boule de feu dans le ciel alsacien

FRANCE 3

Une météorite s'est invitée dans le ciel dimanche soir dans l'est de la France. Le phénomène a provoqué une vague d'enthousiasme sur la Toile.

Il était 20h45 hier, dimanche 15 mars, quand le ciel fut déchiré par une météorite, visible en Alsace, en Allemagne, en Suisse et en Autriche. Dans la nuit noire, elle ressemblait à une boule de feu. Les plus chanceux n'ont pu l'admirer que quatre ou cinq secondes.

Sur les réseaux sociaux, le phénomène a enthousiasmé les internautes. Certains pensaient avoir vu un ovni. Avant que la météorite n'apparaisse, des personnes ont entendu une détonation, sans doute consécutive à son entrée dans l'atmosphère. Si les chutes de météorites sont fréquentes sur Terre, toutes ne sont pas visibles à ce point.

Un impact sur Terre ?

La dernière traînée lumineuse d'une météorite remonte à quatre mois. C'était dans l'Oural, une région de la Russie, à 1 500 kilomètres de Moscou. Il faudra plusieurs jours pour retrouver peut-être une trace de l'hypothétique impact sur Terre de la météorite vue en Alsace.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne