Un Noël au balcon pour les Français

FRANCE 3

À trois jours de Noël, la neige fait rare, les gelées matinales sont peu fréquentes. 10 degrés en moyenne au nord du pays, 17 degrés dans les sud, des températures de printemps en plein hiver.

16 degrés ce mardi après midi à Arcachon. En plein hiver, le thermomètre affiche des températures très douces pour la saison. Les vacances au ski ne sont plus qu'un souvenir pour beaucoup. "On a annulé, on devait aller passer une semaine aux Arcs mais vu qu'il n’y avait pas beaucoup de neige, on s'et dit, on va plutôt aller à Arcachon", explique un homme au micro de France 3.

Des hôteliers ravis

Les hôtels qui ont choisi de rester ouverts cette saison se frottent les mains, 15% de fréquentation en plus par rapport à l'an dernier. La douceur va jusqu'au nord. À Dunkerque, le thermomètre affiche 15 degrés. À Gourette dans les Pyrénées Atlantiques, la neige se fait attendre, au pied des pistes on joue aux quilles. Vélo, randonnée, escalade, les professionnels de la station ont tout tenté pour remonter le moral des vacanciers. Cette douceur exceptionnelle devrait encore durer avec des températures supérieures de cinq degrés par rapport aux normales de saison.


 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne