Une médecin et une infirmière rouées de coups par la famille d'un patient

Une violente altercation a eu lieu entre le personnel soignant et la famille d\'un patient à la clinique Bouchard, à Marseille, le 21 juillet 2012.
Une violente altercation a eu lieu entre le personnel soignant et la famille d'un patient à la clinique Bouchard, à Marseille, le 21 juillet 2012. (FRED DUFOUR / AFP)

Elles ont été prises à partie par la famille d'un patient hospitalisé à la clinique Bouchard, à Marseille. 

Un témoin de la scène évoque une "violence inouïe".  Une médecin anesthésiste et une infirmière ont été rouées de coups par la famille d'un patient à la clinique Bouchard, à Marseille, rapporte La Provence lundi 23 juillet.

Les faits se sont déroulés samedi. Trois personnes, dont une jeune femme de 21 ans et un mineur de 14 ans, rendent visite à leur père de 45 ans hospitalisé en soins intensifs. Selon le quotidien, "les visiteurs reprochent à la clinique la qualité de la prise en charge de leur père". Le personnel soignant leur rétorque que seules deux personnes sont autorisées à rester dans la chambre.

Le nez en sang et l'arcade sourcilière touchée

S'ensuit alors une pluie de coups. Selon La Provence, la médecin anesthésiste, âgée de 45 ans, se retrouve avec le nez en sang et l'arcade sourcilière touchée. L'infirmière qui l'accompagne, 25 ans, reçoit à son tour un coup de poing au visage et des coups de pied. Cette dernière réussit à alerter un kinésithérapeute qui parvient à ramener le calme.

La médecin s'est vue délivrer une incapacité temporaire de travail (ITT) de cinq jours et l'infirmière une ITT de deux jours, indique le quotidien. Elles ont porté plainte. Les auteurs présumés de l'agression ont quant à eux été interpellés et placés en garde à vue avant d'être relâchés. Ils sont convoqués devant le tribunal en décembre prochain.

Vous êtes à nouveau en ligne