Un homme tue quatre personnes avant de se suicider

Au Raincy, l\'immeuble où a eu lieu le drame, le 10 octobre 2009.
Au Raincy, l'immeuble où a eu lieu le drame, le 10 octobre 2009. (© France 3)

Un homme a tué par balles quatre personnes dont une femme enceinte vendredi soir vers 23h30 au Raincy

Un homme a tué par balles quatre personnes dont une femme enceinte vendredi soir vers 23h30 au RaincyUn homme a tué par balles quatre personnes dont une femme enceinte vendredi soir vers 23h30 au Raincy

Selon le parquet, le meurtrier présumé âgé de 52 ans, a tué deux couples à la suite d'un différend de voisinage, dont une femme enceinte de sept mois.

Les deux couples s'étaient réunis pour passer la soirée ensemble, et auraient été jugés trop bruyants par l'homme habitant l'étage du dessous.

L'appartement où a eu lieu le drame est situé dans un petit immeuble résidentiel de trois étages du Raincy, un peu en retrait. L'homme qui a ouvert la porte a été tué de quatre balles, la femme enceinte a été touchée à deux reprises. Les deux autres victimes, un couple d'amis, ont reçu chacun une balle dans la tête.

L'auteur présumé aurait eu, selon le parquet, plusieurs autres différends du même ordre auparavant avec les mêmes voisins, dans ce quartier, par ailleurs très calme, et situé dans une commune riche de Seine-Saint-Denis.

Interrogé par l'AFP, le maire UMP de la commune Eric Raoult a indiqué que les deux couples ont été abattus sous les yeux de deux de leurs enfants, deux fillettes âgées d'environ huit ans. Les enfants se sont réfugiées chez d'autres voisins qui ont donné l'alerte.

Selon le parquet, le tireur présumé a utilisé un pistolet de calibre 9 mm, qu'il a retourné contre lui pour se suicider avant l'arrivée de la police. On ignorait pour quelle raison il avait ce pistolet et s'il disposait d'un port d'arme en règle.

L'enquête a été confiée au service départemental de la police judiciaire.