Un automobiliste confond entrée de parking et bouche de métro

A la station de métro Chaussée d\'Antin, dans le 9e arrondissement de Paris, le 24 avril 2012. 
A la station de métro Chaussée d'Antin, dans le 9e arrondissement de Paris, le 24 avril 2012.  (THOMAS VAMPOUILLE / LE FIGARO.FR)

Un 4X4 s'est engouffré dans la station Chaussée d'Antin, dans le 9e arrondissement de Paris. L'accident n'a fait aucun blessé.

S'est-il laissé emporter par le fait d'être au volant d'un véhicule tout terrain ? Un conducteur de 4X4 a confondu une entrée de parking avec une bouche de métro, mardi 24 avril à Paris. Sa voiture s'est engouffrée dans la station Chaussée d'Antin-La Fayette (9e) en fin de matinée, sans faire de blessé ni de dégâts, selon la préfecture de police de Paris jointe par FTVi.  

"Il y a un panneau 'Parking Haussmann, grands magasins' qui est placé juste avant et comme il n'y a pas de plot devant l'entrée de l'escalier, je me suis trompé. Par chance, il n'y avait personne dans les escaliers", a déclaré l'automobiliste distrait, Johan, âgé de 26 ans.

Un incident similaire au même endroit

Comme il roulait lentement, il a immédiatement freiné pour immobiliser son véhicule. Les roues avant du 4X4 se sont retrouvées bloquées dans les escaliers de la bouche de métro, alors que les roues arrière sont restées sur le trottoir. De quoi provoquer un immense attroupement de curieux.

La police a immédiatement procédé à un contrôle d'alcoolémie du conducteur, qui s'est révélé négatif. Selon une employée du restaurant Select, proche de la station de métro, un incident similaire s'était produit au même endroit il y a quatre ou cinq ans.

Vous êtes à nouveau en ligne