Trois jeunes hommes, dont un mineur, ont été mis en examen lundi pour assassinat puis incarcérés

(France 2)

Ils sont impliqués dans la mort d'un homme de 29 ans, poignardé dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris-15e par un homme à qui il avait refusé une cigarette.Un juge d'instruction des mineurs les a mis en examen et un juge des libertés et de la détention a décidé de leur incarcération.

Ils sont impliqués dans la mort d'un homme de 29 ans, poignardé dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris-15e par un homme à qui il avait refusé une cigarette.

Un juge d'instruction des mineurs les a mis en examen et un juge des libertés et de la détention a décidé de leur incarcération.

Le parquet avait ouvert une information judiciaire pour assassinat à l'encontre de ces trois personnes. Il avait aussi requis leur placement en détention provisoire, selon cette source.

La victime se trouvait sur une place proche de la rue du Commerce avec deux amis vers 1h du matin vendredi lorsqu'un jeune homme leur a réclamé sans succès une cigarette.

Selon France-Soir, qui a révélé cette information, le jeune homme est ensuite revenu armé d'un couteau et accompagné de deux amis, déclenchant une bagarre au cours de laquelle la victime a été mortellement poignardée.

L'arme, vraisemblablement un couteau, n'a pas été retrouvée.