Théâtre : Ruquier nous fait rire sur le thème de l'homosexualité

France 3

La nouvelle pièce de théâtre de Laurent Ruquier, "Pourvu qu'il soit heureux", raconte comment des parents découvrent que leur fils est homosexuel. À la clé, des rires, de l'émotion, et un message.

C'est en feuilletant la presse people que ce couple découvre que leur fils est en couple avec un autre homme. Cela va être compliqué et pour le père, joué par Francis Huster; ce sera franchement dur à avaler. Voici l'histoire de Pourvu qu'il soit heureux, la nouvelle pièce de théâtre de Laurent Ruquier. "On pense que l'homophobie est sortie de nos radars. Mais quand cela touche notre chair, c'est-à-dire notre enfant, on s'aperçoit que les choses ne sont pas si simples", explique Fanny Cottençon, qui incarne la mère du jeune homosexuel dans la pièce.

Une première pour Ruquier

Cette comédie fait rire, mais c'est un sujet grave abordé pour la première fois par Laurent Ruquier. "Mes parents n'ont jamais eu un doute sur ce que je pouvais vivre. Même si ça n'a jamais été abordé. Cette discussion que j'offre sur scène, c'est quelque chose que je n'ai pas eu dans ma vie", avoue l'animateur. "Cela donne à réfléchir", glisse un spectateur à l'issue de la pièce.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne