Solidarité : un chauffagiste sauve une femme âgée du froid

FRANCE 2

Transie de froid dans sa petite maison depuis l'arrêt de sa chaudière. Jeanine, 91 ans, a retrouvé des couleurs grâce à un artisan de sa commune qui a remplacé son installation gratuitement.

La vague de froid n'empêche pas les élans de solidarité. À Eaubonne (Val d'Oise), Jeanine Lemoine, 91 ans, n'avait plus de chauffage ni d'eau chaude chez elle. Un artisan de la ville a appris le dénuement de la personne âgée grâce à la mairie, et a décidé d'agir. "S'il n'était venu, je serais peut-être morte, lâche-t-elle. Je ne serai pas restée dans le froid tout le temps".

6 000 euros pour remplacer une chaudière

Pierre Pecquery, le chauffagiste au grand coeur, à remplacé gratuitement la chaudière vétuste par une nouvelle installation flambant neuve. "La petite mamie qu'on a aidée, elle aurait pu être la petite mamie de tout le monde. De la précarité, de la maladie, de la vieillesse, on a tous cela autour de nous, souligne l'artisan. Et une journée de travail gratuite dans la vie d'une entreprise, ça ne va pas la mettre en péril."

Sans son aide, Jeanine Lemoine aurait dû débourser plus de 6 000 euros, impossible compte tenu de sa petite retraite de couturière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne