Sexualité : tordre enfin le cou aux idées reçues

FRANCE 3

La sexologue Catherine Blanc est l'invitée du Grand Soir 3 pour présenter son livre "La sexualité décomplexée, 50 idées reçues, revues et corrigées".

Publié au début du mois de février, "La sexualité décomplexée, 50 idées reçues, revues et corrigées" de la sexologue Catherine Blanc bouscule nos idées reçues en matière de sexe. Ainsi la sexualité n'est pas naturelle. "Ce qui est naturel, c'est la pulsion sexuelle qui nous pousse à nous reproduire, mais passé ce stade-là (...) il y a surtout un désir de communication, un désir de vivre en communauté et un désir émotionnel qui nous pousse à faire l'amour et tout ça est compliqué", développe Catherine Blanc.

Des hommes déstabilisés

La sexologue explique qu'avant, elle recevait surtout des femmes dans son cabinet, mais aujourd'hui, les hommes aussi se questionnent et veulent comprendre. "Ils ont été aussi très fortement déstabilisés et les femmes en sont en partie responsables". En plateau, Catherine Blanc revient sur ce qu'on croit savoir de la sexualité, et qui est souvent très éloigné de la réalité. Elle a choisi 50 fausses vérités sur lesquelles elle fait la lumière.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne