Seine-Maritime : effondrement d'une falaise au nord de Fécamp

France 3

Sur une plage de la côte d'Albâtre, une falaise s'est effondrée. Aucune victime n'est à déplorer.

Au bord de la falaise, un immense amas de roche. 50 000 mètres cubes de craies se sont détachés de ces hauteurs près de Fécamp. Une scène impressionnante filmée en direct par un témoin, ce 25 août, dans l'après-midi. Thibault Dedieu, lui, se baignait à quelques mètres de là, il a assisté à la scène. "En un quart d'heure, il y avait plein de terre et ensuite un gros nuage de fumée. La mer était toute blanche, c'était impressionnant", indique le témoin.

Un danger connu depuis longtemps

Un important dispositif de recherches est mis en place. 45 pompiers fouillent les décombres aidés par la gendarmerie, qui inspecte chaque voiture stationnée pour retrouver leurs propriétaires. Un hélicoptère est envoyé en renfort. Après plusieurs heures de recherches. Aucune victime n'est à déplorer.
Pour le maire, le danger était connu depuis longtemps. "Ce n'est pas une surprise, je savais que la falaise était très fragile et que les arrêtés que nous avons n'étaient malheureusement pas respectés", indique le maire de la commune de Saint-Martin-aux Buneaux. La Préfecture de Seine-maritime à appeler les vacanciers à la plus grande prudence.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne