Sécurité routière : un spot choc contre le téléphone au volant

France 3

En pleine rentrée scolaire, la Sécurité routière diffuse un spot de sensibilisation sur les dangers du téléphone au volant.

La mauvaise habitude de regarder ses SMS au volant et d'y répondre est un comportement qui peut avoir des conséquences dramatiques. La Sécurité routière veut lutter contre ce phénomène en augmentation, avec une nouvelle campagne en pleine période de rentrée scolaire. Elle a donc réalisé un spot de sensibilisation choc, en noir et blanc, qui met en scène l'accident mortel d'une collégienne et les conséquences pour ses proches.

En augmentation

Lire et écrire au volant multiplie par 25 les risques d'accidents. Depuis l'année dernière, le nombre de conducteurs qui pianotent serait passé de 15 à 28%. Des automobilistes ont pu voir le spot de la Sécurité routière, et leurs avis sont unanimes. "Il n'y a pas que pour les jeunes, pour les adultes aussi c'est très bien", commente une femme au micro de France 3. Un autre conducteur se dit "conscient du problème, je vois de plus en plus de gens qui se mettent dans la file du milieu, c'est la cabine téléphonique de l'autoroute. Et les gens ne regardent pas ce qu'ils font."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne