Santé : les astuces pour rester en forme pendant l'hiver

France 2

L'hiver approche et nous allons tous devoir affronter le froid, les virus, la fatigue ou encore le manque de soleil. France 2 vous donne donc les meilleurs conseils pour résister à la saison hivernale.

Les feuilles se font rares, l'air se rafraîchit et les manteaux sont de sortie, bref l'hiver approche. À chacun sa méthode pour l'affronter. "On reste chez nous près de la cheminée (...) et on se fait de bonnes tisanes", explique un jeune homme. "Je vais dans les salles de sport, c'est très éclairé comme ça je me défoule et je fais le plein de lumière", confie pour sa part une jeune femme. La clé pour passer la saison en forme, c'est une alimentation équilibrée. Pour cette nutritionniste, le panier hivernal a quelques indispensables.

Adapter son alimentation

"Dans les légumes, on a le potiron riche en bêta-carotène qui permet de protéger nos cellules et de renforcer nos défenses. On trouve aussi l'aïl, un condiment qui est un anti-infectieux aux effets anti-bactériens et anti-viraux ", explique Alexandra Charbonnier. Il faut cibler ses faiblesses pour adapter son alimentation. Ceux qui manquent de vitamines peuvent opter pour les agrumes ou les légumes verts. Bien se nourrir est la clé pour un hiver en forme. Pour traverser la saison, il faut aussi une activité sportive régulière et un sommeil réparateur.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne