Saint-Malo : la famille Raulic a transformé la ville en station balnéaire

France 2

Depuis quatre générations, cette famille gère un hôtel de luxe en bord de plage dans une ville réputée pour ses thermes.

Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) vit au rythme de la mer. Aujourd'hui, l'ancienne cité corsaire est devenue une paisible station balnéaire. En bord de plage, une dizaine d'hôtels qui ont connu leurs premières heures de gloire avec les premiers bains de mer. 1880 : l'hôtel de Paramé ouvre ses portes. Le Tout-Paris vient profiter des plages bretonnes. L'établissement devient alors le grand hôtel de Saint-Malo, une institution qui perdure aujourd'hui, c'est la propriété de la famille Raulic depuis trois générations.

Capitale des soins de mer

Quand il rachète l'hôtel, Serge Raulic veut en faire un palace, pour attirer une clientèle haut de gamme. Le grand hôtel fait fortune avec le succès de la thalassothérapie. Dans les années 1960, Saint-Malo devient la capitale des soins par l'eau de mer. Aujourd'hui, c'est Charlotte et Olivier Raulic qui sont en charge de moderniser l'établissement. Les thermes de Saint-Malo, c'est aussi une entreprise de 400 salariés, dirigée depuis 40 ans en famille. Le père est à la présidence, la fille au marketing et le fils à la direction.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne