Saint-Denis : incendie meurtrier dans un immeuble du centre-ville

FRANCE 2

Cinq personnes ont perdu la vie dans l'incendie d'un immeuble dans le centre-ville de Saint-Denis. Une équipe de France 2 revient sur le drame.

Un violent incendie s'est déclaré hier soir, lundi 6 juin, dans un immeuble du centre-ville de Saint-Denis. Cinq personnes ont trouvé la mort et onze autres ont été blessées.
L'intensité des flammes témoigne de la violence de l'incendie. Le feu a démarré à l'arrière d'un immeuble de quatre étages, et s'est ensuite propagé par la cage d'escalier. Une mère et ses trois enfants pourraient être au nombre des victimes. Les corps calcinés sont encore en cours d'identification.

Une explosion entendue ?

Trois pompiers ont été blessés et d'autres personnes ont réussi à échapper aux flammes en prenant d'énormes risques. L'origine du sinistre est pour le moment inconnue, mais ce matin, un résident affirme avoir entendu une explosion, peut-être une bombonne de gaz. Un autre voisin affirme que l'immeuble n'était pas aux normes de sécurité, ce que nie la mairie. L'enquête devra déterminer les responsabilités à l'origine de ce drame.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne