RER A : le trafic reprend sur l'ensemble de la ligne

Un RER A arrive en gare de Nanterre-Université (Hauts-de-Seine) le 16 décembre 2009.
Un RER A arrive en gare de Nanterre-Université (Hauts-de-Seine) le 16 décembre 2009. (MAXPPP)

Le dispositif de navettes de substitution mis en place a été maintenu jusqu'à 6h30.

La fin de la galère pour les usagers de la ligne la plus fréquentée d'Europe avec 1,2 million de passagers par jour en moyenne. La RATP a annoncé mardi 13 octobre au matin la reprise du trafic sur l'ensemble de la ligne A du RER à l'ouverture de la ligne à 5 heures. La circulation était coupée entre Nanterre-Université et La Défense depuis un incendie vendredi. 

Lundi, le trafic n'était encore en moyenne assuré qu'à 60% sur l'ensemble de la ligne, avec un train sur deux en direction de Cergy, selon la RATP. Mais, dans la nuit de lundi à mardi, la RATP a procédé à des tests concluants qui ont permis la reprise du trafic, a précisé le service de presse. Un porte-parole de la Régie a toutefois précisé que le dispositif de navettes de substitution mis en place était maintenu jusqu'à 6h30. 

La faute à un incendie "d'origine technique"

La circulation des trains sur la ligne A du RER était interrompue depuis vendredi à la mi-journée entre Rueil-Malmaison et La Défense, après qu'un incendie a pris dans un local technique sur le quai de la station Nanterre-Préfecture, obligeant les pompiers à intervenir. La cause de l'incendie, "d'origine technique", n'est pas encore connue avec précision.

Vous êtes à nouveau en ligne