Rentrée scolaire : top départ pour les courses

France 3

Plutôt que d'attendre le dernier moment, certaines familles préfèrent anticiper, et commencent dès maintenant les courses pour les fournitures scolaires.

Le mois d'août est à peine entamé, mais certains préparent déjà la rentrée. "Je suis obligée de venir pendant les vacances. Je n'aime pas quand il y a du monde, du coup, je ne viens pas", explique une mère de famille. "Il y a plus de choix et moins d'affluence. C'est plus intéressant et plus paisible de venir à cette période", précise un père de famille. Dans cette grande surface située au nord d'Amiens (Somme), toutes les fournitures scolaires sont installées dans les rayons avant les vacances.

Certains parents anticipent le rush de la rentrée

"Il y a deux types de clientèle. Certains viennent avant, d'autres après. Certaines familles optent pour le double achat. Acheter le cartable et la trousse en amont, et après, acheter les petites fournitures scolaires", détaille Thomas Fudal, manager du rayon papeterie. Dès la fin de l'année scolaire, la gérante d'une librairie d'Abbeville (Somme) se procure auprès des établissements la liste des livres demandés pour l'année suivante.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne