Rentrée des classes : les subtilités de l'assurance scolaire

FRANCE 2

La rentrée des classes a lieu ce lundi 4 septembre. L'assurance scolaire est une des préoccupations des parents d'élèves. Alexia Mayer fait le point.

La rentrée des classes, qui cette année se tient le 4 septembre, est un moment de grandes préoccupations pour les parents des élèves concernés. Les élèves doivent être couverts par l'assurance scolaire qui, comme nous l'explique la journaliste de France 2 Alexia Mayer, est un dispositif plein de nuances. "Elle n'est pas obligatoire, pour les activités inscrites dans l'emploi du temps de l'enfant comme la piscine ou la gym, mais elle est exigée pour les activités facultatives organisées par l'établissement, comme les sorties au musée ou les séjours linguistiques", détaille la journaliste.

Déjà couverts par l'assurance multirisque habitation

"Elle est obligatoire aussi si votre enfant fréquente la cantine ou s'il participe aux activités périscolaires organisées par votre commune. Mais attention, certaines assurances comme l'assurance multirisque habitation ou la garantie des accidents de la vie couvrent déjà votre enfant ! Il faut donc bien lire son contrat d'assurance avant d'en souscrire un nouveau", met en garde Alexia Mayer.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne