Nord : la mairie de Loos offre les fournitures scolaires pour la rentrée

France 3

Alors que la rentrée scolaire a lieu le 2 septembre, la commune de Loos (Nord) a fait une grosse commande générale de fournitures scolaires pour les distribuer gratuitement ensuite.

Deux semaines avant la fin des vacances d'été, c'est déjà la rentrée dans une annexe de la mairie de Loos (Nord). Des dizaines de parents sont venus récupérer des fournitures pour leurs enfants scolarisés en primaire. Pour la première fois, chaque élève des écoles privées ou publiques recevra pour la rentrée le matériel nécessaire demandé par les enseignants. 1 300 enfants vont profiter de ce dispositif.

Égalité des chances

"On a mené un grand entretien à l'échelle de la commune. L'idée de ce kit pour la rentrée où tout le nécessaire est pris en charge par la commune est de gommer les inégalités entre les élèves pour qu'ils aient les mêmes chances à l'école", explique Matthieu Montignies, adjoint au maire chargé des écoles et du sport. Un coup de pouce financier sans conditions de revenu. Coût pour la commune : 35 000 euros. Commencée lundi 19 août, la distribution se poursuit jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne