L'allocation de rentrée scolaire versée à trois millions de familles ce mardi

France 2

Trois millions de familles vont recevoir l'allocation de rentrée scolaire, mardi 20 août. Elle a pour but d'aider les familles modestes.

De 368 à 402 euros, c'est le montant de l'allocation de rentrée scolaire, qui est versée mardi 20 août pour permettre aux familles de pouvoir faire face aux dépenses liées à la rentrée des classes. Cette année le montant de l'allocation a été revalorisé de 0,3%. Le revenu catégoriel de l'année 2017 sert de référence, car tout le monde ne peut pas bénéficier de cette aide. Le revenu net de 2017 ne doit pas dépasser 24 697 € pour un enfant, 30 396 € pour deux et 36 095 pour trois.

Trois millions de familles bénéficiaires

Autre condition : pour bénéficier de l'allocation de rentrée scolaire, l'élève doit être âgé de 6 à 18 ans. Il doit être scolarisé dans un établissement privé ou public. L'enfant peut aussi être inscrit dans un organisme d'enseignement à distance. Mais s'il fait l'école à la maison, il n'y aura pas le droit. Trois millions de familles bénéficient du versement de l'allocation de rentrée scolaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne