Isère : Emmaüs, paré pour la rentrée scolaire

FRANCE 3

Le centre Emmaüs de Vienne (Isère) vient de rouvrir pour que les familles modestes puissent se fournir en matériels scolaires d'ici septembre.

Pas de vacances pour la solidarité ou l'association Emmaüs, fondée par l'Abbé Pierre. Dans son centre de Vienne, dans l'Isère, cahiers ou copies côtoient stylos et chemises cartonnées : des outils aussi indispensables que traditionnels pour tout écolier qui se respecte. Et ceci à des prix défiants toute concurrence, alors que ces fournitures sont neuves. "Vu le prix des cahiers en grande surface, il vaut mieux aller ici", avoue une grand-mère venue chercher des affaires pour son petit-fils de 9 ans.

Des achats neufs et solidaires

Une opération qui dure une semaine grâce à un partenariat avec la grande distribution. Une aubaine pour ce centre Emmaüs pour attirer le public, démuni ou non. L'argent des ventes sert alors à servir les actions sociales au sein de la communauté Emmaüs et la population. "Cela nous permet de faire vivre la trentaine de nos compagnons. Et puis pour pouvoir faire d'autres actions à l'extérieur", résume Tariq Errouaiti, responsable du centre Emmaüs de Vienne Lyon-Sud.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne