École : le casse-tête des assurances scolaires

C'est une question récurrente à chaque rentrée : faut-il souscrire une assurance scolaire pour ses enfants ? Si oui, comment la choisir ?

L'école, la cour de récréation et ses accidents toujours possibles : une source d'inquiétude pour les parents. Ces risques sont globalement couverts par la responsabilité civile incluse dans les assurances d'habitation, donc des parents préfèrent ne pas payer une nouvelle assurance. Mais alors à quoi sert une assurance scolaire ?

Une dizaine d'euros par an

Aujourd'hui, l'assurance scolaire protège des risques qui ne sont pas toujours pris en compte dans des clauses classiques de responsabilité civile, comme lors des sorties scolaires par exemple. Quoi qu'il en soit, avant de faire son choix, il faut bien lire les clauses des contrats d'assurance déjà établies pour toute la famille. Une assurance scolaire coûte autour d'une dizaine d'euros par an et par élève. Si elle est théoriquement facultative, un établissement peut l'imposer pour des activités à l'extérieur, comme des sorties.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne