Caen : rentrée anticipée pour certains élèves de CP

France 2

Les élèves de CP de certains quartiers d'éducation prioritaire de Caen (Normandie) ont déjà fait leur rentrée des classes, deux semaines avant la date de rentrée officielle. Ils sont 80 à avoir pris dès lundi le chemin de l'école.

Pas toujours facile de se remettre au travail après deux longs mois de vacances. Pour être sûrs d'être prêts le jour de la rentrée, ces élèves qui étaient en grande section l'année dernière ont repris la classe deux semaines en avance. Un dispositif gratuit mis en place par la ville de Caen dans quatre quartiers d'éducation prioritaire. Des enseignants et des animateurs volontaires encadrent les élèves.

Classes de 12 élèves au lieu de 24

L'entrée au CP est un grand jour pour les élèves, certains étant impatients de faire leur rentrée dans la cour des grands. Parmi les élèves qui bénéficient de ce dispositif, certains auront la chance de faire leur rentrée dans des classes dédoublées comportant 12 élèves au lieu de 24. En attendant, chaque après-midi est consacrée à la détente et garde un peu le goût des vacances.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne