Qu'a dit Sarkozy sur la "compatibilité" du FN avec la République ?

France 2

Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, accuse "Libération" d'avoir travesti les propos du président candidat. Voici sa déclaration sur Marine Le Pen, mardi à Longjumeau.

La une de Libération du mercredi 25 avril fait bondir Jean-François Copé. Le quotidien publie en effet en première page un portrait en noir et blanc de Nicolas Sarkozy accompagné d'une citation qu'il prête au président candidat : "Le Pen est compatible avec la République"

Ce qui vaut au journal de se faire accuser de "désinformation" par le secrétaire général de l'UMP. "En travestissant les propos de Nicolas Sarkozy sur le FN et sur Marine Le Pen, [Libération] montre son vrai visage, celui de l'organe de propagande officiel du PS", affirme-t-il dans un communiquéLibération a-t-il "travesti" les propos du président candidat ? Voici sa déclaration, reprise dans la vidéo : "S'il y a eu une candidate du FN , c'est qu'elle avait le droit d'être candidate. Donc à partir du moment où vous vous présentez aux élections, vous avez le droit de vous présenter aux élections, à ma connaissance, vous êtes compatible avec la République."

Vous êtes à nouveau en ligne