Vaucluse : explosions en séries qui réveillent les habitants

FRANCE 2

Stupéfaction et inquiétude dans le Vaucluse. De nombreuses explosions ont été entendues pendant plus d'une heure dans la nuit du vendredi 17 février.

Les explosions étaient impressionnantes et visibles de plusieurs kilomètres. Un incendie dans un centre de stockage de bouteilles de gaz a eu lieu à Jonquières (Vaucluse). Entre 3000 et 4000 bombonnes ont explosé et été éjectées à plusieurs centaines de mètres de l'entrepôt. Les habitants ont été surpris et effrayés, comme le témoigne ce couple, voisin de l'entrepôt : "Moi j'étais dans la maison et j'ai entendu un grand 'boom' alors je suis sortie et j'ai appelé mon mari", déclare une habitante.

80 pompiers mobilisés pour maîtriser les flammes

Après avoir été propulsés en l'air, des débris de bouteille jalonnent les routes à plus de 300 mètres à la ronde. Les lignes électriques ont été coupées, mais aucun blessé n'est à déplorer. Pour venir à bout des flammes, 80 pompiers ont été mobilisés une partie de la nuit. Ce samedi matin, les habitants se réveillent soulagés, mais encore sous le choc.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne