Meurtre de deux jeunes à La Seyne-sur-Mer en septembre 2018 : quatre hommes interpellés

Les deux jeunes ont été abattus dans un quartier de la Seyne-sur-Mer  
Les deux jeunes ont été abattus dans un quartier de la Seyne-sur-Mer   (GOOGLE MAPS)

Les deux victimes avaient été abattues par plusieurs individus cagoulés dans un quartier sensible de la Seyne-sur-Mer. 

Quatre suspects ont été interpellés dans l'enquête sur le meurtre de deux jeunes dont un ex-joueur de foot de l'équipe réserve de l'AS Saint-Etienne à La Seyne-sur-Mer, près de Toulon (Var), rapporte ce jeudi France Bleu Provence.

Trois individus ont été arrêtés dimanche, puis un quatrième le lendemain. Parmi eux "figurent les auteurs principaux", selon une source proche du dossier jointe par France Bleu. Les quatre hommes devaient être deferrés devant la justice jeudi 20 juin. 

Combinaisons blanches, visages cagoulés et mains gantées 

En septembre 2018, les deux victimes se trouvaient dans une voiture dans la cité Berthe, un quartier sensible de la Seyne-sur-Mer, lorsqu'elles ont été prises pour cible par plusieurs individus cagoulés circulant dans un autre véhicule, qui leur avaient tiré dessus à la kalachnikov.

William Gomis, footballeur de 19 ans qui avait passé cinq ans en formation à l'AS Saint-Etienne et avait quitté le club en juin, était décédé sur les lieux. Le jeune homme était issu d'une famille dont plusieurs membres ont été mêlés à de précédents règlements de comptes, selon le procureur de la République de Toulon, Bernard Marchal.

L'autre victime, un adolescent de 14 ans originaire d'Europe de l'Est, avait été transporté à l'hôpital, où il avait succombé à ses blessures.

Vous êtes à nouveau en ligne