La Ciotat : la plus belle baie du monde

FRANCE 2

Depuis mercredi 27 mars, La Ciotat (Bouches-du-Rhône) est la plus belle baie du monde pour l'année 2019. Elle fait son entrée dans un club très fermé au côté de la baie d'Halong, au Vietnam.

Ses habitants l'appellent "le Golfe d'aAmour". Entre Marseille et Toulon, la baie de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) offre un paysage remarquable. Un site récompensé, mercredi 27 mars, par un label international, celui de plus belle baie du monde en 2019. Les habitants ne sont pas surpris, loin de là, convaincus que c'est bien elle la plus belle. Pour obtenir cette récompense décernée par une association, il a presque suffi d'un petit tour en bateau pour découvrir le port, les anciens chantiers navals reconvertis dans la construction de yachts et les majestueuses calanques.

Une liste prestigieuse de baies

La Ciotat intègre un club prestigieux qui rassemble les 40 plus belles baies de la planète. La baie d'Halong au Vietnam, celle de San Francisco en Californie, ou du Mont-Saint-Michel (Manche). Pour le maire de La Ciotat, c'est une occasion de progresser. C'est la 7e baie française qui reçoit ce label, qui l'oblige à prendre soin de son patrimoine.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne