Festival de Cannes : les acteurs enchaînent les interviews

FRANCE 3

Tous les jours, le Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) organise des "press junket", des entretiens à la chaîne pour tenter de satisfaire les 4 000 journalistes. Un exercice auquel les acteurs se prêtent souvent avec bonne humeur.

L'équipe du Grand Bain, un film réalisé par Gilles Lellouch, est au Festival de Cannes (Alpes-Maritimes). Mais elle n'est pas seulement là pour fouler le tapis rouge, être au Festival c'est aussi accepter le principe d'un marathon médiatique. Les fameux "press junket" sont organisés dans des hôtels luxueux. Ces interviews sont réalisées extrêmement rapidement, alors il faut rentabiliser le temps et l'espace.

Des interviews minutées

 "C'est chronométré. On est à peu près entre dix et quinze minutes par média", explique Frédéric Gigout, de la société Microfilms Paris Junket. Les acteurs sont attendus chaque jour par des fans avant les interviews courtes, voire même minutées. De Mathieu Amalric à Philippe Katerine, de Leïla Bekhti à Gilles Lellouche, l'ambiance est plutôt détendue. La dernière obligation pour cette fine équipe est la traditionnelle séance photo. Le film Le Grand Bain sortira fin octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne